Panier

{{ successMessage }}
{{item.orderingCode}}
Qté: {{ item.quantity }}
{{currencySymbol}}{{item.pricing.totalPrice | intlNumber('fr-FR','USD')}}
Sous-total ({{totalQty}} {{totalQty === 1 ? "article" : "articles"}}):
{{currencySymbol}}{{cartSummary.total | intlNumber('fr-FR','USD')}}
Vérifier
Vous ne serez pas encore facturé.

Xylem Watermark fait équipe avec Water Well Trust afin d’installer un nouveau puits pour une famille texane

Xylem Watermark teams with Water Well Trust to install new water well for Texas family-2.jpg

Il y a près de 25 ans, Luis et Nancy Salazar ont installé leur famille sur un petit terrain situé à l’extérieur de San Antonio, au Texas, pour se rapprocher de leurs parents. Au fil du temps, les Salazar ont fait de la propriété leur maison, mais comme beaucoup d’Américains ruraux à faibles revenus, la famille n’a pas eu accès à une source d’eau propre et fiable.

Le coût des soins prodigués à une fille atteinte de paralysie cérébrale a mis les Salazar au défi de financer et de construire un puits avec leurs modestes revenus. Pendant plus de deux décennies, la famille s’est contentée de partager l’eau du puits situé sur la propriété voisine appartenant aux parents de Nancy.

« Mes parents ont été généreux, mais ils ont leurs limites », dit Nancy.

En raison du rendement limité du puits commun, les Salazar ne pouvaient pas laver leurs voitures ni cultiver un jardin. Même l’idée d’une longue douche chaude était un luxe.

« Je n’ai jamais su ce que c’était que d’avoir une très bonne pression d’eau », a déclaré Nissi Salazar. « Je n’ai jamais su ce que c’était que de prendre une bonne douche chaude. Une douche vraiment très chaude. Cela ne fait tout simplement pas partie de ma vie. »

Alors que les parents de Nancy vieillissaient, le couple a commencé à inciter les Salazar à creuser leur propre puits, craignant qu’à leur décès, la famille n’ait plus de source d’eau.

En février 2019, Nancy a commencé à faire des recherches pour savoir comment financer un puits privé. Au cours d’une recherche sur Google, elle est tombée sur le site web de Water Well Trust (WWT), une branche à but non lucratif de l’organisation Water Systems Council créée pour fournir des puits aux Américains qui ne disposent pas d’un approvisionnement en eau potable. Lorsque Nancy a appelé le bureau, on lui a dit que WWT n’avait pas de fonds pour des projets au Texas et elle a été mise sur une liste d’attente.

À peu près au même moment, Susan O’Grady, directrice marketing, secteur résidentiel et agriculture chez Xylem, a contacté Margaret Martens, directrice générale de WWT, pour lui faire part de son intérêt à travailler bénévolement sur un projet de puits d’eau au Texas. WWT a immédiatement appelé Nancy, qui a rempli une demande en ligne. Peu de temps après, la famille Salazar a eu droit à une subvention en raison de ses besoins et de ses revenus.

2019-Xylem-Watermark-Bulverde-Texas-Sink-PHOTO-CREDIT-Steve-Boettcher-1.png

« L’eau, c’est la liberté. La liberté, c’est l’indépendance. » - Nancy Salazar

 « À l’origine, lorsque j’ai contacté Water Well Trust, il n’y avait rien de prévu, mais miraculeusement,  cette famille a contacté Water Well Trust et nous avons contribué à améliorer grandement leur qualité de vie », a expliqué Susan O’Grady.

Xylem Watermark teams with Water Well Trust to install new water well for Texas family - 1.jpeg

 Xylem a demandé l’aide d’Austin Pump & Supply, un distributeur de la marque  Goulds Water Technology de Xylem, qui a réuni une équipe de bénévoles et a aidé à coordonner les dons de produits de plusieurs fabricants. H.M. Schwope & Sons, un membre local de l’Association des distributeurs professionnels de Goulds, a fourni des services de forage à un tarif réduit.

« C’était surprenant de voir à quel point il était facile de contacter les gens et de voir le nombre de personnes qui cherchaient une occasion d’aider », a déclaré Ryan Arnett, vice-président et directeur général d’Austin Pump & Supply.

En juillet 2019, une équipe de H.M. Schowpe & Sons a évalué la propriété des Salazar et identifié le meilleur emplacement pour le puits. La géologie et les niveaux d’eau souterraine ont finalement dicté la nécessité d’un puits de 150 mètres.

En plus des dons de produits obtenus par Austin Pump & Supply, Goulds Water Technology a fourni la pompe de puits, le boîtier de commande et le réservoir de retenue pour le projet et a soutenu WWT avec une subvention de 5 000 dollars par le biais de Watermark, le programme de citoyenneté d’entreprise de Xylem.

2019-Xylem-Watermark-Bulverde-Texas-Coop-PHOTO-CREDIT-Steve-Boettcher.png

Le puits a été équipé d’une pompe submersible Goulds Water Technology 7GPM 11/2 HP4” avec moteur CentriPro, d’un boîtier de commande CentriPro, d’un Pump Saver et d’un réservoir HydroPro de 83,5 gallons. Les équipes ont également posé plus de 120 mètres de nouvelles canalisations et 150 mètres de nouveaux câbles électriques. Pour éviter d’endommager le moteur et la pompe, un PumpSaver de CentriPro a été installé pour les protéger contre les conditions de puits sec, les basses et hautes tensions, les surintensités et les sous-intensités, les cycles rapides, les points morts et le blocage de la roue.

Dans l’ensemble, avec l’aide de WWT et de Xylem Watermark, ainsi que des dons de produits et de services, le coût final du projet s’est élevé à environ 6 500 dollars. En revanche, le raccordement au réseau d’eau public le plus proche aurait coûté près de 85 000 dollars.

« Je n’ai jamais su ce que c’était que de prendre une bonne douche chaude... Cela ne fait tout simplement pas partie de ma vie. » — Nissi Salazar

« Ce projet illustre parfaitement la raison pour laquelle la loi sur les économies de coûts d’approvisionnement en eau est si importante », a déclaré Martens. Signée en 2016, cette loi vise à réduire les coûts locaux, étatiques et fédéraux de l’approvisionnement en eau potable de qualité pour des millions d’Américains dans les communautés rurales en augmentant l’utilisation d’alternatives rentables telles que les systèmes de puits d’eau.

Après l’installation du nouveau système de puits, plus de 35 bénévoles de Xylem, Austin Pump & Supply et H.M. Schowpe & Sons se sont réunis pour nettoyer le jardin des Salazar et construire un poulailler pour la basse-cour de la famille. L’effort de nettoyage a consisté à transporter de la ferraille et d’autres débris à la décharge locale pendant une vague de chaleur record avec des températures avoisinant les 100 °F (38 °C).

Selon Susan O’Grady, le projet illustre la manière dont Xylem étend désormais les activités Watermark à ses clients, à ses partenaires de distribution et à ses fournisseurs dans le but de nouer des relations et d’avoir un impact significatif sur leurs communautés.

« L’année dernière, nous avons pris certaines initiatives pour impliquer nos clients dans Xylem Watermark et cela a été une expérience formidable », a déclaré Susan O’Grady. « Offrir de l’eau à cette famille, c’était assez incroyable. »

Après avoir passé cinq jours à aider la famille Salazar, les participants bénévoles au projet sont repartis avec un fort sentiment d’accomplissement, ayant partagé leurs compétences et leur expertise pour aider une famille méritante tout en renforçant les relations avec les parties prenantes locales.

« C’est incroyable », a déclaré Kyle Knox, responsable du développement du marché chez Xylem. « L’eau est quelque chose que nous prenons tous pour acquis. Je pense que nous avons fait beaucoup de bien. »

La famille Salazar est plus que reconnaissante d’avoir accès à de l’eau propre et potable sur sa propriété pour la toute première fois.

Télécharger l’étude de cas